guadeloupe
info locale

Renforcement des contrôles routiers et mise en service des radars à double sens

sécurité
Contrôles gendarmerie
La préfecture de Guadeloupe veut frapper un grand coup contre l'insécurité routière en cette période de Toussaint. Les excès de vitesse et l'alcoolémie seront au centre de contrôles routiers des force de l'ordre. La mise en service des radars qui flashent à double sens est aussi effective.
Quarant six morts sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l'année, c'est le triste bilan en cette fin de mois d'octobre (bilan au 30 octobre 2016). Ce sont 46 morts de trop pour la préfecture de Guadeloupe. C'est déjà 6 de plus que l'an dernier. La préfecture a décidé de frapper là où ca fait mal: le porte monnaie, voire les retraits de permis de conduire.
Depuis vendredi dernier et jusqu'au mercredi soir, les contrôles routiers de la police et de la gendarmerie vont s'intensifier en ce long week-end.
'Il n'y a pas plus d'accidents de la route, mais ils sont plus violents en cette année 2016" selon Alexis Bevillard, le directeur de cabinet du préfet de région, en charge des questions de sécurité. Pour le Monsieur sécurité de l'Etat en Guadeloupe, il faut combattre ces comportements non civiques: l'abus de d'alcool et les excès de vitesse, pire les comportement dangereux, voire suicidaires de certains automobilistes. 
Pour faire prendre conscience, dans son arsenal, l'Etat active les radars qui flashent à double sens. Déjà annoncés depuis quelques semaines, ces 6 flashes sont entré en fonction depuis le jeudi 27 octobre dernier.


Renforcement des contrôles routiers et mise en service des radars à double sens



Les 6 radars qui flashent à double sens :

- RN2 à Dorville, entre Baie-Mahault et Lamentin
- RN 4 à Grand Ravine entre Gosier et Sainte-Anne
- RN1 à Sainte-Marie Capesterre Belle-Eau
- RD 23 Bois de Rose sur la route des Mamelles
- RN 8 à Beauplan entre Port-Louis et Morne-à-l'Eau
- RD 118 route de Saint-François
Publicité