Rentrée scolaire au Lycée Gerville-Réache de Basse-Terre

éducation
Lycée Gerville Réache
Dans le Sud Basse-Terre, quatre grands lycées se partagent la population scolaire. Le lycée des métiers de l’image et du Son à Pointe-Noire, le lycée général et technologique de Rivière des Pères, le lycée professionnel Ducharmoy à Saint-Claude et le lycée Gerville-Réache de Basse-Terre..
 
Après des années de doute et de colère, Gerville-Réache a connu une période de reconstruction. Le vaisseau amiral du secondaire reprend de la vitesse et surtout de l’importance : nouvel internat, classes post-bac prestigieuses, enseignement international, classe Hand Ball de réputation nationale… Il fallait un nouveau capitaine, enthousiaste. José Victorin est le nouveau proviseur du lycée historique de la Guadeloupe..bien sûr tourné vers l’avenir mais aussi ancré dans le présent : le plan COVID-19 est tout prêt pour que les élèves ne perdent pas une miette de l’enseignement…

José Victorin Proviseur du Lycée Gerville Réache


Gerville-réache s’est fait une réputation nationale dans le domaine du hand-ball puisque des championnes issues du lycée composent l’équipe de France. La réputation a tellement grandi que le lycée reçoit pour la première fois un joueur-élève en provenance  de Nouvelle-Calédonie

José Victorin Proviseur du Lycée Gerville Réache