Les restaurateurs des Îles de Guadeloupe se structurent

tourisme
Les Restaurateurs des îles de Guadeloupe
©Eric Rayapin
Ils étaient réunis ce mardi soir pour lancer ensemble leur toute nouvelle association professionnelle. "Les restaurateurs de Îles de Guadeloupe", un label qui les inscrits dans une nouvelle dynamique afin de garantir l'avenir de leur profession.
A travers cette organisation intitulée "les restaurateurs des îles de Guadeloupe", les professionnels de la table veulent non seulement se structurer pour peser et mieux se faire entendre, mais aussi, pour montrer une image forte du savoir-faire guadeloupéen dans l’art culinaire, incontournable produit touristique de nos îles.
Rudy Nainan Président les restaurateurs des îles de Guadeloupe 
©guadeloupe
La démarche est bien accueillie par les organisations professionnelles et consulaires. C’est un plus pour l’entreprise guadeloupéenne notamment pour la destination Guadeloupe.
Patrick Vial-Collet, président de la CCIIG
©guadeloupe
En cette période post Covid 19, les métiers de la table misent certes sur la qualité des denrées mais aussi, sur une valorisation de la production locale, d’où la présence ce mardi soir à leurs côtés, de certains spécialistes de l’alimentation équilibrée.
Suzie Zozio docteur en sciences agronomiques et biotechnologies agro- alimentaires
©guadeloupe

Dès hier, les restaurateurs ont écrit au gouvernement pour s’assurer d’un dialogue et d’un soutien des pouvoirs publics dans l’amélioration d’un secteur vital pour nos îles. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live