Retour au pays pour Miss Guadeloupe, Kenza Andrèze-Louison, classée 8e à Miss France

miss
Miss Guadeloupe 2020 Kenza Andrèze Louison
©Jean-Marie Mavounzy

Un peu fatiguée, mais sourire aux lèvres, Kenza Andrèze-Louison est de retour en Guadeloupe. La jeune femme de 20 ans a dignement représenté l'archipel, lors du centenaire de l'élection de Miss France, ce samedi 19 décembre. Elle a terminé à la 8e place et a remporté le Prix du défilé 2021. 

Elle était représentante de l'archipel lors de l'élection de Miss France 2021. Kenza Andrèze-Louison n'a pas démérité. La jeune femme a porté haut les couleurs de la Guadeloupe, ce samedi 19 décembre. La Baie-Mahaultienne avait réussi à passer le premier stade de sélection du concours Miss France en faisant partie des 15 candidates de la demi-finale. Mais elle n'a pas été retenue parmi les cinq dernières finalistes.

Miss Guadeloupe, Prix du défilé 2021

Kenza Andrèze Louison est de retour chez elle. Après plusieurs semaines de préparation, en Hexagone, puis une soirée qu'elle n'oubliera jamais, Miss Guadeloupe est arrivée, ce lundi 21 décembre. Quarante-huit après l'élection de Miss France, la jeune femme, heureuse de son parcours a confié avoir hâte de retrouver ses proches. En raison de la crise sanitaire, sa famille n'a pu faire le déplacement pour assister à la cérémonie au Puy du fou, en Vendée. 
Ils ont tout de même pu admirer sa prestance et son élégance, en direct, à la télévision. Comme les précédentes Miss Guadeloupe, Kenza a été préselectionnée, faisant partie des 15 demi-finalistes. L'aventure s'est arrêtée à ce stade, mais Miss Guadeloupe en a impressionné plus d'un. Malgré sa 8e place, elle a remporté le Prix du défilé.

Petit retour l'annonce de sa qualification : 

 

Engagée contre les inégalités

L'étudiante de 20 ans a bien l'intention de retourner à ses études. Elle est en 2e année de licence en Géosciences, mais Kenza Andrèze-Louison entend bien user de son écharpe et de sa notoriété pour être une actrice du changement dans le département et au delà. Un message qu'elle a délivré lors de la cérémonie, qu'elle compte bien mettre en oeuvre. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live