Après un remarquable parcours, dans le tournoi junior de Roland Garros, la Guadeloupéenne Océane Babel s'est inclinée, ce jeudi matin, face à la Russe Polina Kudermetova : 6-3, 7-5.
Il aura fallu à peine une heure à Polina Kudermetova, pour venir à bout d'Océane Babel, sur le court n°13, en quart de finale du tournoi junior de Roland Garros, ce jeudi 08 octobre 2020.#RolandGarros C'est malheureusement terminé pour Océane Babel dans le tournoi junior. La Guadeloupéenne vient d'être battue par la Russe Polina Kudermetova 6-3 7-5 en quarts de finale. pic.twitter.com/7webZLoUxU
— La1ere.fr (@la1ere) October 8, 2020
La Russe a dominé le match, dès les premiers échanges, malgré de beaux sursauts de la Guadeloupéenne, âgée de 16 ans et qui vivait là son premier tournoi majeur.
La gauchère, qui s'entraîne à Sarcelle, n'a pas eu le temps de mettre à profit son puissant revers, lors de ce dernier match.
Mauvaise passe, pour la France, puisque après avoir passé l'étape du premier tour, en double, les partenaires Flavie Brugnone et Océane Babel ont également échoué, face aux Japonaises Mei Hasegawa et Erika Matsuda (2/6, 6/2, 10/7).
Palmarès d'Océane Babel, dans ce tournoi junior de Roland Garros 2020 :
- Vaincue, face à la Russe Polina Kudermetova, en quart de finale : 6/3, 7/5.
- Victorieuse, face à la Russe Jullia Adveeva, en huitième de finale : 6/4, 2/6, 3/6.
- Victorieuse, face à l'Anglaise Kamilla Bartone, dans le 2ème tour : 2/6, 6/3, 7/5.
- Victorieuse, face à la Biélorusse Evialina Laskevich, dans le 1er tour : 6/4, 6/3.