Sur la route des pales

Le balai nocturne du transport des éoliennes de Sainte Rose se poursuit. Jusqu'au 18 mais, des convois exceptionnels, entre Jarry Baie-Mahault et les deux sites de la commune, La Ramée et le Comté du Lohéac, ont à acheminer les éléments qui constitueront les deux nouvelles fermes éoliennes.
Un transport qui a lieu chaque nuit (sauf celles du week-end de Pâques) de 22h à 4h, du dimanche au vendredi. Le parc de 8 éoliennes, se situe sur 2 sites, la Ramée et le Comté de Lohéac.  Chacun des sites comportera une ligne composée de 4 éoliennes.
©guadeloupe
Et c'est pour permettre le transport de leurs éléments constitutifs que la circulation entre Jarry et Sainte Rose a été réglementée et est fortement perturbée. Un spectacle exceptionnel pour beaucoup qui ne manquent pas d'être sur le bas côté des routes, particulièrement lors des passages difficiles. Et actuellement, ce sont les des pales, longues de 45 mètres qui sont transportées. 
©guadeloupe
La mise en service du parc éolien est prévue pour fin 2018.  En plus des emplois indirects liés à sa construction, son exploitation doit permettre de maintenir sur le site 2 à 3 emplois permanents.

VOIR AUSSI :
©guadeloupe