Le cœur lourd, la gorge nouée, les yeux pleins d’eau, voilà dans quel état Sully Pandolf, directeur général des services de Routes de Guadeloupe, a pris la parole pour rendre un dernier hommage à Thierry Brasseleur.
Thierry Brasseleur, 46 ans, est le 36ème tué de l’année sur les routes du territoire. Il est décédé, dans la nuit du 1er octobre, alors qu’il intervenait sur la chaussée à la suite d’un accident, quand il a été mortellement percuté par un véhicule sur la route de la Jaille, à Baie-Mahault.
Ce soir-là, l’agent d’exploitation était vêtu, comme à l’accoutumée, de son uniforme orange, un vêtement de sécurité à haute visibilité ; pour autant, un chauffard l’a percuté.
A LIRE AUSSI : Un agent de Route de Guadeloupe décède après avoir été percuté par un véhicule
Ce mercredi matin (12 octobre 2022), c’est donc une vague orange qui a déferlé sur les lieux de ce suraccident.
Freddy Frenet était parmi les agents présents. Si ce dernier dit avoir encore du mal à admettre la disparition de Thierry Brasseleur, il espère que son collègue et ami ne soit pas mort en vain.
Outre la cinquantaine d’agents de Routes de Guadeloupe présents lors du dépôt de gerbe en hommage à Thierry Brasseleur, quelques pompiers ont aussi fait le déplacement. Et pour cause, lors du tragique double accident, ils étaient également en intervention.
La disparition de Thierry Brasseleur résonne comme une énième alerte : sur la route, tout le monde est vulnérable.
A LIRE AUSSI : La mort tragique de Thierry Brasseleur nous rappelle nos responsabilités sur la route