Un agent de Route de Guadeloupe décède après avoir été percuté par un véhicule

accidents
Accident de la route
Accident de la route ©SDIS Guadeloupe
L'accident s'est produit peu après 1heure du matin sur la route de la Jaille alors que l'équipe de Routes de Guadeloupe était en intervention. Bien que sa présence ait été signalée en amont, l'équipe a été percutée par un véhicule, laissant à terre deux des agents de Routes de Guadeloupe.

Selon ce que l'on sait, l'agent faisait partie d'une équipe qui avait dû intervenir après un premier accident entre deux véhicules sur cette route de la Jaille. 

C'est à ce moment-là qu'un autre véhicule léger a heurté deux des agents de Route de Guadeloupe, percutant en même temps un véhicule de gendarmerie présent en raison du précédent accident.
Si l'un des agents âgé de 56 ans a été légèrement blessé, le second est immédiatement pris en charge dans un était grave. Il s'agit d'un homme de 50 ans. Inconscient lors de la prise en charge du SMUR, son pronostic vital est déclaré engagé. Et c'est en début de soirée que l'annonce de son décès a été faite.

L'accident a aussi fait quatre autres victimes, quatre jeunes femmes âgées de 20 à 24 ans, qui ont elles aussi été conduites au CHUG.

Il reste encore difficile d'établir toutes les responsabilités dans cette situation de sur-accident. L'enquête devra les déterminer.

Tôt dans la matinée, alors qu'il procédait à l'ouverture du pont de la Rivière des Pères, le directeur de Routes de Guadeloupe Sully Pandolf avait exprimé son émotion après cet accident. Un accident désormais mortel puisqu'il a coûté la vie à l'un des agents de Routes de Guadeloupe.