3 heures pour comprendre Saint Barthélemy

Après une journée et une nuit à Saint-Martin où il a promis des moyens pour la reconstruction, le président de la République est arrivé ce matin à Saint Barthélemy, accueilli par le président de la Collectivité Bruno magras et le sénateur, Michel Magras,

En arrivant à Saint Barthélemy, le président de la République n'ignorait pas l'état d'esprit de ses interlocuteurs. Habitués à se débrouiller eux-mêmes pour se sortir des coups du sort et de la nature, les Saint Barths l'avaient proclamé haut et fort qu'ils n'attendaient rien de l'Etat et qu'ils s'en sortiraient seuls. 
Pourtant, ils étaient prêts à accueillir le Président de la République. Modifiant d'ailleurs ses plans initiaux, Emmanuel Macron avait choisi dés hier de rester plus longtemps à Saint Martin et aussi, de passer plus de temps à Saint Barthélemy. Ce temps, il l'a donc pris pour écouter les élus de l'île et discuter avec eux sur les perspectives d'une Collectivité qui se dit prête à tout mettre en oeuvre pour retrouver sans tarder son statut touristique et économique. 

VOIR 
©guadeloupe
Le Président de la République s'est attaché à porter une réponse à chacun de ses interlocuteurs en insistant sur les points les plus cruciaux , comme celui de l'eau :
VOIR : 
©guadeloupe