Braquage dans une bijouterie de Saint-Barthélemy... une première !

braquage saint-barthélémy
Image de vidéo-surveillance du braquage de bijouterie à Saint-Barth - 16/12/2020
Image de vidéo-surveillance du braquage de bijouterie à Saint-Barth - 16/12/2020

Une bijouterie a été braquée par au moins trois individus masqués, face à la gare maritime de Saint-Barthélemy, mercredi. C'est une première sur l'île ; de tels faits ne se sont jamais produits.

Il était 18h45, mercredi 16 décembre 2020, quand trois individus masqués ont fait irruption dans la bijouterie "Diamond Génésis", située rue de la République, à Gustavia, face à la gare maritime de Saint-Barthélemy.
Plusieurs commerces de luxe siègent sur cette artère. Mais les braqueurs ont jeté leur dévolu sur cette enseigne, qui vend notamment de coûteuses montres. D'ailleurs, les trois hommes se sont grassement servis. Leur butin a été évalué à près de deux millions d'euros.

Ce qui interpelle, dans cette affaire, c'est que c'est la première fois que l'île vit un tel évènement. A Saint-Barthélemy, habituellement, les voitures ne sont pas fermées à clé, les sacs à mains ne sont pas fermement tenus dans la crainte d'un vol... la vie est, en somme, plutôt paisible.

Aujourd'hui, les gendarmes travaillent d'arrache-pied, pour identifier les trois auteurs du braquage.

Alain Octuvon-Bazile, vice-procureur de la république, à Saint-Barthélemy

Une enquête qui a débuté par les relevés d'indices, sur les lieux du crime, et qui se poursuit avec l'étude des images de vidéo-surveillance, dont nous avons pu obtenir un extrait :