Coronavirus à Saint-Martin : Deux personnes hospitalisées en attendant le résultat des analyses

coronavirus saint-martin
Saint Martin
Hervé Pedurand est depuis ce matin devant l'hôpital de Saint-martin, suite à la confirmation des 3 cas positifs au Covid 19 dont deux sont hospitalisés sur l'île. Il fait un point sur la situation à la mi-journée et a interrogé la directrice de l'hôpital, Marie Lampis.
Si le résident de Saint-Barthélemy se trouve actuellement confiné à son domicile avec une surveillance quotidienne. Ses parents, eux, se trouvent en isolement à l’hôpital de Saint-Martin et sont suivis de prés. Leur état de santé n’est pas inquiétant selon les autorités. 

Faisons le point avec Hervé Pédurand sur place devant l'hôpital de Saint-Martin.
 
Le Point d'Hervé Pédurand devant l'hôpital de Saint-Martin sur les cas positifs de Covid-19 ©Guadeloupe la 1ère

Des prélèvements sur les personnes ayant été en contact sont en cours d’analyse ou de réalisation. Il existe, par ailleurs, deux autres cas possibles avec un couple de résidents à Saint-Martin rentrés de vacances dans l’Oise. Leurs prélèvements sont en cours de traitement.

Marie Lampis, directrice de l'hôpital de Saint-Martin et Saint Barthélémy, en poste depuis le 9 janvier dans cet etablissement revient sur la prise en charge des patients et fait un point sur leur prise en charge. 
 
Coronavirus : Marie Lampis, directrice de l'hôpital de saint-martin et Saint-Barthélémy fait le point sur la situation ©guadeloupe

A ce jour, il n’y a pas de cas possibles ou de cas confirmés en Guadeloupe, selon l'ARS. Cependant, comme l’a indiqué le directeur général de L’OMS, « le virus n’a plus de frontières » et le risque potentiel d’avoir des cas partout dans le monde est très élevé.
Il est à noter que la possibilité la plus forte d’entrée du virus en Guadeloupe est l’arrivée de personnes asymptomatiques, soit en visite, soit de retour à domicile et qui ne déclareront l’infection que quelques jours plus tard.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live