guadeloupe
info locale

COVID-19 : un nouveau cas confirmé à Saint-Martin

coronavirus saint-martin
Collectivité de Saint-Martin
©Phlippe Triay
Une personne âgée de 40 ans a été dépistée et déclarée atteinte du coronavirus, sur l'île de Saint-Martin. Ce résident de l'île, récemment revenu d'un voyage à Paris, est le 4ème malade, dans les îles du Nord.
Cela fait donc quatre cas de coronavirus confirmés, dans les îles du Nord ; deux à Saint-Martin et deux à Saint-Barthélemy.
Le dernier patient diagnostiqué est une personne de 40 ans vivant sur l'île, de retour d'un voyage dans la capitale. Son état de santé ne suscitant pas d'inquiétude, il lui a été demandé de rester confiné, à son domicile.

L'évolution de la situation pousse les autorités locales à adapter leur stratégie de dépistage et de prise en charge, suivant les recommandations nationales. Aujourd'hui, il est question de détecter les malades les plus sévèrement atteints, le but étant de ne pas engorger les laboratoires, avec foule d'examens à réaliser. 

Nous vous proposons de consulter le bulletin n°14 d'information "coronavirus" de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin et de l'Agence régionale de santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy : 

Saint-Martin/Saint-Barthélemy : bulletin n°14 information Coronavirus