publicité

Le Département s'engage aux côtés de la COM de Saint Martin pour la mise en œuvre d’un plan d’action d’accompagnement social des sinistrés

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Les Saint-Martinois en situation d’isolement après le passage d’Irma, vont pouvoir bénéficier de la poursuite de l’accompagnement du Département de la Guadeloupe auprès de la COM (Collectivité d’Outremer) de Saint-Martin. Après l’accueil de personnes âgées ou handicapées et parfois de certains jeunes, à l’aéroport Pôle Caraïbe au lendemain de l’ouragan, il s’agit désormais de continuer sur place à Saint-Martin le travail d’évaluation des besoins de cette population fragile. A compter d’aujourd’hui une équipe de travailleurs sociaux départementaux est sur place pour épauler les agents de la Collectivité.
Cette équipe, composée de 5 fonctionnaires territoriaux (assistants sociaux, infirmiers, médecins, psychologues) intervenant sur site, par rotation durant 5 semaines, aura pour mission  d’épauler et de renforcer les services du Pole Solidarité et famille dans ses missions d’évaluation médicosociale et de prise en charge des habitants de Saint Martin souffrant encore de situation d’isolement et de non prise en charge sociale, notamment les personnes âgées et les personnes handicapées.
La mission scelle de cette manière la convention passée entre les deux collectivités pour la mise en œuvre du plan d’action faisant suite au passage de l’ouragan.
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play