publicité

L'eau de Saint-Martin toujours polluée

Cela fait maintenant plus d'un mois que les habitants de Saint-Martin ne peuvent plus consommer l'eau du robinet, qui contient un taux de bromates trop élevé. 

  • Lucie Carbajal
  • Publié le
Le 21 juin dernier, l'ARS a décrété l'interdiction temporaire de la consommation de l'eau après avoir détecté des teneurs en bromates au-dessus des taux acceptés.

Voici les explications de Philippe Clermont, directeur délégué de la SAUR, sur l'origine de la pollution de l'eau à Saint-Martin :
Philippe Clermont, directeur délégué de la SAUR
Pour pallier cette situation, la collectivité a mis en place une distribution de packs d'eau dans les établissements publics. Cela ne suffit pas toujours. L'achat de bouteilles d'eau supplémentaires représente un coût pour les habitants de Saint-Martin. Ils pourront bientôt, si l'ARS accepte la demande de la collectivité, aller directement se servir en eau à la sortie de l'usine de production.

Explications de Daniel Gibbs, président de la collectivité de Saint-Martin :
Daniel Gibbs
Les derniers tests sur la qualité de l'eau ont montré que les taux de bromates n'entraînaient pas de risques d'intoxication pour l'Homme mais par principe de précaution, elle reste impropre à la consommation.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play