publicité

La "friendly Island" veut redevenir propre et belle

Selon les hôteliers de la partie française, il faudra d'abord achever la reconstruction de l’aéroport de Juliana. Et puis Irma a aussi beaucoup impacté l’environnement de l’île. La nouvelle préfète veut inculquer une « culture de la propreté ».

Une rue de Saint Martin
Une rue de Saint Martin
  • S. Prudent et E. Lefevre
  • Publié le
L'environnement de Saint Martin a beaucoup souffert. Or, il demeure un élément essentiel pour le redémarrage de l'île et son développement. Pour la préfète déléguée de Saint Barthélemy et Saint Martin, il faut instaurer une éducation à l'écologie. 

Sylvie Feucher Préfète déléguée

Elle n'aura sans doute aucun mal à convaincre les citoyens. Les dégâts les plus visibles après le passage de l'Ouragan Irma, ce sont certes les bâtiments, mais il y a aussi la végétation. Un collectif de personnalité a très tôt retroussé les manches pour déblayer et ramasser les déchets

Audrey Barbès, Clean Saint Martin


 

Sur le même thème

  • irma

    Triste anniversaire pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy

    Il y a un an, l'ouragan Irma ravageait les îles du Nord, Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. Un souvenir douloureux que les habitants racontent avec une grande émotion.

  • irma

    Un an après, le souvenir d'Irma encore bien présent à Saint-Martin

    Un an après le passage de l’ouragan Irma, les stigmates sont encore là. Les vents, la pluie, les bruits... Les scènes de désolation au lendemain... Les Saint-Martinois n'ont rien oublié. D'autant plus que dans certaines résidences, les travaux tardent à se faire. 

  • irma

    Irma racontée par les enfants de Saint-Martin

    Comment les enfants de Saint-Martin vivent-ils l’après-Irma ? Comment parlent-ils de cet ouragan dévastateur ?
    Eux aussi ont vécu l'une des pires expériences de leur jeune existence. Le passage de l'ouragan Irma, l'un des plus puissants jamais observé restera dans gravé dans leur mémoire. Ils en auront beaucoup d'autres, des souvenirs, mais celui-ci, ils voulaient en parler. Avec leurs propres mots...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play