Une nuit plutôt calme et au bout, un jeudi matin où le quartier de Sandy Ground se réveille comme d'habitude ou plutôt, comme avant la chaude nuit de la veille.
Pourtant, tout avait commencé par un banal contrôle routier opéré par la gendarmerie à Marigot. Un contrôle qui prend une tournure différente lorsque l'un des usagers de la route tente de se soustraire à ce contrôle.
S'ensuit un enchaînement de faits ou les récits officiels et officieux divergent et où la rumeur elle choisit son camp pour embraser en quelques instants le quartier de Sandy Ground.
Hier, au lever du jour, la Préfecture de Saint Martin et Saint Barthélemy a tenu à expliquer les faits tout en rappelant les actions menées par les forces de l'ordre pour éviter l'embrasement.
De fait, le sensible quartier de Sandy Ground fait l'objet de toutes les attentions. Et malgré les promesses sociales et économiques, les autorités préfèrent agir avec prudence dans un quartier où tout reste à faire pour changer le ressenti de la population.