publicité

Les Balkany en eaux troubles

Connaissez-vous la villa Pamplemousse à Saint-Martin ?  Elle est située aux Terres-Basses, là où les résidences de luxe se succèdent. Cette villa est au coeur d'un nouveau scandale où l'on retrouve les  époux Balkany, déjà dans de nombreuses tourmentes économico-politiques troubles. 

La villa des Balkany est située aux Terres-Basses, sur la partie française de l'île de Saint-Martin © maps
© maps La villa des Balkany est située aux Terres-Basses, sur la partie française de l'île de Saint-Martin
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Une villa estimée à 3 millions d’euros

C’est l’hebdomadaire Le Point qui révèle l’affaire : le couple Balkany est encore dans une tourmente financière aux eaux brouillées. Cette fois-ci, il s’agit de la villa dont le  Maire de Levallois-Perret et son épouse déclarent qu’ils ne sont pas propriétaires. Par un tour de passe-passe financier, ils ont effectivement déclarés qu’ils « louaient » la villa Pamplemousse des Terres-Basses à Saint-Martin et qu’ils n’en sont pas propriétaires. Une résidence qu’ils ont, selon Le Point, acquise dès 1990. Mais cette villa, située au lot 51 des Terres-Basses, s’est trouvée être au cœur d’un scandale. Répertoriée au Lichtechnstein, avec la Real Estate French West Indies, elle apparaît, selon nos confrères, comme faisant bien partie du patrimoine immobilier du couple sur la scellette. Si cette affaire est confirmée, les Balkany tremperaient ainsi dans une affaire de « blanchiment de fraude fiscale ». Car il leur importait d’échapper à l’impôt sur la fortune en faisant un montage financier au Lichtenstein où les impôts ne sont pas ceux de la France….
 

High tech

Outre la piscine, le jardin de plus d’1 hectare, les 5 chambres équipées high tech, les visiteurs peuvent découvrir les photos des Balkany avec Johnny Halliday et Nicolas Sarkozy. Les visiteurs peuvent louer cette maison (ancienne Villa pour près de 10 000  euros la semaine).
 

Des « invités » de marque ?

Parmis les « invités » célèbre, nos confrères soulignent la présence de Saaddh Khadafi, l’un des fils de Mouamar, de Liliane Bettencourt, la richissime ou encore de Stéphane Collaro, l’ancien animateur tv. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play