Lifting progressif pour Marigot

Le chef lieu de Saint Martin reprend des couleurs et se relève doucement après le passage de l'ouragan Irma. Chaque soir, des jeunes du RSMA mènent une grande opération de nettoyage et de déblaiement dans les quartiers. Et L'élan de solidarité ne faiblit pas...
Progressivement les rues de Saint Martin reprennent leur aspect normal. Les équipes du RSMA venues particulièrement pour cela, y sont pour beaucoup. Nuit après nuit, rue après rue, ils déblaient, nettoient, ramassent, jettent.... Des rues à nouveau praticables. Pas toutes cependant. Certains habitants, au nombre desquels ceux de Sandy Ground, se plaignent encore du fait que ces efforts n'arrivent pas encore jusqu'à eux.
ECOUTEZ : 

Marlène, Habitante de Sandy Ground

Pour autant, certaines initiatives permettent à tous les habitants d'avoir accès aux soins, malgré les difficultés d'organisation
VOIR :
©guadeloupe

Même si tout n'est pas parfait, nombreux sont ceux qui admettent malgré tout qu'un effort est fait pour en revenir à la normale.
Dans ces lueurs de renaissance, le Préfet de la Région Guadeloupe qui est aussi représentant de l'Etat dans les Collectivités de Saint Bathélemy et de Saint Martin, est venu  sur place pour faire un bilan de visu des actions menées. Lors d'une conférence de presse au centre opérationnel de l'île, Eric Maire a réaffirmé l'engagement de l'état dans la reconstruction de Saint Martin. 
VOIR : 

©guadeloupe