Les conditions de la rentrée scolaire à Saint-Martin sont en reflexion entre l'Etat, la Collectivité et les acteurs de l'Education Nationale. Une seule question est tranchée. L'accueil des enfants qui habitent de l’autre côté de la frontière, en partie néerlandaise, ne sera pas assuré.
•
Les réunions se succèdent pour organiser le déconfinement. La réflexion porte actuellement sur les conditions de la rentrée scolaire. Une décision définitive devrait être prise jeudi, en concertation avec l’Etat, la Collectivité et les acteurs locaux du monde scolaire. Une décision compliquée à prendre, selon la Préfète des îles du Nord Sylvie Feucher, en raison du manque de visibilité sur ce que veulent faire les parents. Ces derniers sont contactés par les enseignants pour connaitre leur choix pour leurs enfants mais beaucoup ne répondent pas.
En tout cas si la décision n'est pas prise pour les enfants de Saint-Martin, l'Etat a tranché pour les enfants qui vivent de l'autre côté de la frontière, du côté néerlandais, mais qui sont scolarisés à Saint-Martin. Leur accueil ne sera pas assuré dans les écoles. On écoute les précisions de Sylvie Feucher, préfète des îles du Nord :"Je veux une rentrée un peu en sifflet." Sylvie Feucher
Sylvie Feucher, préfète des îles du Nord