Saint-Martin fait la promotion des vacances... à Saint-Martin !

tourisme saint-martin
brochures touristiques
©Ronhy Malety
"I am Saint-Martin. Stay cation." L'office du tourisme de Saint-Martin a lancé une vaste opération de promotion du tourisme "at home", à destination d'abord des Saint-Martinois. Mais sont ciblés également, les guadeloupéens et les martiniquais qui ne partiront pas loin pour leurs vacances. 
Irma, grèves et Covid-19, difficile de parler "tourisme" après tous ces événements. Du coup la relance touristique par la campagne "I am Saint-Martin. Stay cation" semblait une évidence pour les acteurs touristiques de l'île. Pour ces "vacances à la maison", le choix s'est porté avant tout sur les séjours dans les structures d'hébergement de l'île et les restaurants. 

I am Saint-Martin. Stay cation

site internet tourisme st-martin

Des bons de réduction pour les vacanciers locaux

Pour inciter les Saint-Martinois mais également guadeloupéens et martiniquais à prendre leurs vacances sur l'île, 515 000 euros seront investis. Un financement qui va notamment servir à offrir des bons de réduction à ceux qui choisiront Saint-Martin comme destination. Des coupons de 100 euros seront ainsi offerts pour un hébergement dans une des structures participant à l'opération. Des bons de 30 euros pour les activités et restaurants, pour un minimum de 60 euros dépensés. Et enfin des bons de 10 euros dans les commerces, pour un minimum de 30 euros dépensés. 
site internet tourisme st-martin
Pour participer à l'opération en tant que commercant ou touriste il suffit de se connecter sur le site internet de l'office du tourisme.
office du tourisme de Saint-Martin
©Ronhy Malety
A voir le reportage d'Hervé Pédurand et Ronhy Malety : 
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live