La "friendy island" a décidé d'attirer les vacanciers guadeloupéens et martiniquais à Saint-Martin. Chaque année, ce sont plus de 400 000 passagers qui arrivent à l'aéroport de Grand-Case. Un chiffre que souhaite voir augmenter les autorités.
D'où cette opération de promotion, organisée au centre commercial de Milénis, aux Abymes, jusqu'à ce samedi soir (11 mai).
L'île peut se targuer de faire partie des 25 plus belles plages de la Caraïbe, selon un classement des vacanciers de Tripadvisor, l'une des plus grandes plateformes de voyages. Maho beach, en partie hollandaise à la 8e place et la plage de la Baie Orientale à Marigot, en partie française, une incontournable de l'île de Saint-Martin.
C'est donc au son du steel pan que les visiteurs des stands ont été accueillis. Une ambiance chaleureuse pour vanter les atouts de cette île aux multiples nationales et aux deux parties - française et hollandaise.
Il était important "d'avoir l'ensemble de l'activité touristique de Saint-Martin", explique Priscillia Wachter, directrice adjointe de l'Office de tourisme de l'île.
Offres d'hébergement, activités terrestres et nautiques, location de véhicules, "toutes les petites étapes pour construire son voyage" sont présentées poursuit la professionnelle.
Plusieurs représentants d'hôtels ont fait le déplacement avec comme objectif de se faire davantage connaître des Guadeloupéens. Pour l'heure, précise Lynn Taylor, responsable régionale de l'hôtel Grand Case Beach club, l'établissement est fréquenté à "95% par les Américains".
Une opération qui intervient alors que la collectivité qui a, en partie, racheté la compagnie aérienne Air Antilles, est toujours dans l'attente de sa certification, sésame essentiel pour reprendre les vols. Un contretemps qui n'a pas empêché des représentants de participer à la manifestation espérant susciter l'attention et se rappeler au bon souvenir des voyageurs.