guadeloupe
info locale

Saint Martin veut mettre à profit les fonds européens qui lui sont alloués

europe saint-martin
Saint Martin
Une véritable campagne de communication menée conjointement par la collectivité, a été lancée la semaine dernière. Elle vise à promouvoir le potentiel des aides européennes pour inciter les éventuels candidats à s'y intéresser

 
C'est un fait indéniable, l'Europe veut s'investire concrètement aux côtés des Saint-Martinois. Pourtant, la communauté buttent sur la méconnaissance de son potentiel par les éventuels porteurs de projets.
Et c'est pour les intéresser à ces opportunités qui s'offrent à eux que la Préfecture et la Collectivité se sont associées pour organiser une campagne d'information à ce propos.
Il s'agit, dans un premier temps pour l'Europe de jouer la transparence afin de savoir si les fonds européens sont vraiment utilisés. Il faut ensuite informer sur la manière dont l'Europe peut financer des projets.
Préfecture et Collectivité sont prêtes à recevoir les dossiers de demande de financement alors même que la prochaine programmation pluriannuelle débute en 2021. 
©guadeloupe
Il faut dire que l'aide européenne est une véritable opportunité pour les particuliers qui souhaitent développer une activité. Exemple à la Baie Orientale, ou une résidente a pu créer son unité hôtelière
©guadeloupe
La campagne de promotion, qui est accompagnée d'une exposition itinérante sur les projets réalisés avec l'aide de l'Europe, est prévue jusqu'au 25 février.