La SEMSAMAR a désormais un PDG à sa tête

logement saint-martin
Conseil d'administration SEMSAMAR
Marie-Paule Bélénus a été démise de ses fonction de directrice générale de la Semsamar. Elle est remplacée par Yawo Nyadzi qui en est désormais le président directeur général
Le conseil d’administration de la société d’économie mixte de Saint-Martin a entériné le changement de gouvernance à la tête de ce groupe d’aménagement et de construction de logements. La collectivité de Saint-Martin souhaite gérer en direct cette société. Certains y voit la main cachée de l’Elysée.
Hier le conseil d‘administration a adopté ce changement 8 voix pour, 2 contre et 3 abstentions. Les deux voix contre sont les représentants du conseil régional et de la ville de Basse-Terre. Guy Losbar affirme que cette prise de contrôle ne respecte pas la législation et le règlement de fonctionnement.
©guadeloupe
Particulièrement émue après son éviction de ce qui était jusque là une direction générale, Marie-Paule Bélénus-Romana a tenu à s'exprimer à l'issue du Conseil d'administration.
©guadeloupe
Invitée ce matin sur Guadeloupe 1ère la Radio, Marie-Luce Penchard maire de Basse-Terre et Vice-Présidente de la Région Guadeloupe. Elle participait elle-aussi à ce Conseil d'administration

Marie-Luce Penchard

Pour leur part, les salariés ont finalement décidé de reprendre le travail mais ils se disent attentifs et attendent les consignes de la nouvelle direction.
©guadeloupe
VOIR AUSSI :
©guadeloupe

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live