Une affaire d'héritage compliqué à l'origine d'un barrage sur la Baie Orientale de Saint Martin

A Saint-Martin un barrage a été érigé en milieu de matinée sur la route de la Baie Orientale à Saint-Martin. Une action en lien avec une affaire de terres vendues aux enchères appartenant à l’origine à la famille Beauperthuy.

C’est en fait l’organisation de la succession, en cours depuis plusieurs années, qui pose problème.

La famille Webster, l’un des nombreux héritiers d’une succession de plusieurs centaines d’hectares, se dit propriétaire d’un terrain sur lequel se situe une station-service. Le propriétaire de la station, anciennement locataire, a acquis les terres lors d’une vente aux enchères.

Une opération contestée par les Webster. Ils affirment avoir leur titre de propriété sur cette même parcelle, et n’avoir pas été informés de cette vente. Selon eux une nouvelle vente de terres doit être effectuée demain par l’administrateur, ce qu’ils n’acceptent pas.

Bien que filtrant le barrage a  considérablement gêné la circulation entre Quartier d’Orléans et Marigot. Tout au plus quelques véhicules ont été autorisés à contourner l'imposant engin de travaux publics posé en travers de la chaussée