Sainte-Lucie : Une mère de famille arrêtée pour avoir suspendu son bébé par le balcon

océan atlantique
Sainte-Lucie : abus enfant
©Capture vidéo

A Sainte-Lucie, une jeune femme de 26 ans a été arrêtée et placée en garde à vue après la diffusion d'une vidéo la montrant tenant un bébé par dessus la rambarde d'un balcon. Interrogée par un télévision sainte-lucienne, sa famille espère qu'elle aura l'aide psychologique dont elle a besoin. 

C'est une vidéo qui a fait réagir, à Sainte-Lucie, de nombreux habitants demandant l'incarcération de la mère de famille incriminée.

Sur les images, on y voit une femme tenant un bébé par la cheville, dans le vide, par dessus la rambarde d'un balcon. La scène a été filmée par un voisin, indiquent les médias locaux. 

Selon les explications avancées par sa soeur, Vernetta Mathurin, jeune mère de famille de 26 ans, était à la recherche d'un téléphone portable. Elle soupçonne alors son fils, âgé de deux ans, de l'avoir pris. Et l'attrape par la jambe et le suspend dans le vide. 

Vernetta Mathurin a été arrêtée le 30 avril dernier et est depuis sous le coup de plusieurs chefs d'inculpation, parmi lesquels mise en danger de mineur de moins de 7 ans et préjudice grave. 

Les services sociaux ont lancé une enquête. D'autant plus que, selon la famille de la jeune femme, elle aurait déjà "tenté cette méthode de discipline" par le passé. Elle a 3 autres enfants de 4 et 6 ans et un nourrisson de 3 mois. 
Après être passée devant la cour, le maintien en détention de Vernetta Mathurin a été prononcé. 
Son enfant de 2 ans a, lui, été placé sous la protection du service de l'aide sociale à l'enfance.