C’est l’accord trouvé avec les syndicats pour faire en sorte de limiter la crise post covid. Les 14 gros porteurs du groupe Dubreuil et ses 3 ATR sont restés cloués au sols durant quasiment deux mois. Le groupe doit désormais tout faire pour repasser au vert, mais ce ne sera pas tout de suite
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L’abandon de tout ou partie du 13 ème mois, le renoncement à certaines primes, à des RTT, la réduction de la rémunération des heures de nuit et même la révision de la grille salariale, voilà les biais par lesquels devraient s’appliquer la baisse de 10% des salaires à Air Caraibes et French bee.
Et toutes les catégories de personnels seront concernées, y compris les dirigeants.
En contrepartie, la direction s’est engagée à maintenir les effectifs. Elle avait un temps évoqué la possibilité de se séparer des agents en contrat à durée déterminée pour réduire ses couts sociaux de 10%. Ses mesures de réduction de salaire ont été acceptées par les syndicats de pilotes, d’hotesses et de steewarts et des personnels au sol avec lesquels le Groupe Dubreuil a mené neuf négociations en parallèle durant un mois.
Si ce type de mesure a déjà été observée ailleurs dans le monde, notamment aux Etats-Unis, cette réduction salariale est une première dans le transport aérien français. Objectif affiché : améliorer la performance financière du groupe qui devrait être déficitaire cette année, traverser la crise et renouer avec les profits en 2021.
Et toutes les catégories de personnels seront concernées, y compris les dirigeants.
En contrepartie, la direction s’est engagée à maintenir les effectifs. Elle avait un temps évoqué la possibilité de se séparer des agents en contrat à durée déterminée pour réduire ses couts sociaux de 10%. Ses mesures de réduction de salaire ont été acceptées par les syndicats de pilotes, d’hotesses et de steewarts et des personnels au sol avec lesquels le Groupe Dubreuil a mené neuf négociations en parallèle durant un mois.
Tout faire pour repasser au vert
Des discussions qui ont permis d’aboutir à un résultat concerté et qui devrait permettre de limiter la casse à l’heure ou la reprise s’annonce longue, progressive et couteuse.Si ce type de mesure a déjà été observée ailleurs dans le monde, notamment aux Etats-Unis, cette réduction salariale est une première dans le transport aérien français. Objectif affiché : améliorer la performance financière du groupe qui devrait être déficitaire cette année, traverser la crise et renouer avec les profits en 2021.