Les salles de spectacle de la Guadeloupe se préparent pour leur réouverture

spectacle
Palais des sports 1
Edouard Philippe l'a annoncé, les salles de spectacle vont pouvoir réouvrir. Dans l'Hexagone et dans les Outremers, en zone verte, cela pourra se faire dès le 2 juin. Une annonce accueillie avec un ouf de soulagement par les professionels du secteur en Guadeloupe
Depuis le confinement, ils ont attendu de pouvoir entendre ce sésame de la délivrance pour eux et la remise en route de leurs structures et de leurs activités. Et ces mots ont été prononcés ce jeudi par le Premier ministre :

"Dans les zones vertes, les salles de spectacle et les théâtres vont ouvrir à compter du 2 juin"

Certes, une réouverture conditionnée par l'observation scrupuleuse des consignes en vigueur. Il faudra en effet souligner que le port du masque sera obligatoire et que 

"les règles de distanciation physique devront y être respectées par une organisation spécifique des places assises, une gestion des flux conforme au protocole sanitaire".

Mais, l'occurence est bien là : Le 2 juin sonnera l'heure de la réouverture. 
Le palais des sports du Gosier qui a vocation à recevoir à la fois des manifestations sportives et culturelles va se préparer à une réouverture, mais pas tout de suite.
Ciryl Coudoux , le gestionnaire du Palais de sports du Gosier.

Ciryl Coudoux , gestionnaire du Palais de sports du Gosier.

Palais des sports du Gosier 2


Réouverture des cinémas le 22 juin, sans le Rex... 


Pour les salles de cinéma, il faudra attendre le 22 juin pour les voir accueillir à nouveau du public. Une seule date pour tout le territoire national. Une volonté affichée par les exploitants pour se donner du temps afin d'organiser la programmation des salles. Une manière aussi d'attendre que toutes les zones soient au vert afin de vivre une réouverture nationale dans l'Hexagone comme en Outremer. Mais en Guadeloupe, cela devrait se faire sans les salles du Rex à Pointe-à-Pître. Déjà menacé depuis l'ouverture du complexe de Dothémare, le Rex aura du mal à remonter la crise du Coronavirus. Ses propriétaires espèrent malgré tout se relancer, grâce au projet de Baie-Mahault et de Basse-Terre.
Enfin les événements culturels et sportifs organisés dans l'espace public resteront suspendus jusqu'au 21 juin au moins et dans toute la France.
Les discothèques, salles de jeux stade, hippodromes resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live