Au milieu des allées du Salon, Manuel et Paola se promènent. Ils sont arrivés tôt et font partie de ceux que l'on nomme ici les "early birds". Ces petits oiseaux qui, très tôt viennent virevolter pour trouver ce qu'il leur faut pour construire leur nid.
Et justement, Manuel et Paola ne sont pas loin de se décider. La demande officielle n'a pas encore eu lieu formellement mais, venir au Salon, c'est se mettre dans les rails. Alors, au Salon, ils collectent les idées, écoutent les conseils, recueillent les suggestions. Comme des "earlys birds" qui ramassent les brindilles qui formeront leur futur nid.
On ne le sait peut-être pas mais l'an dernier, 1200 couples se sont mariés. Certes, deux fois moins que dans les années 70 mais assez pour qu'un tel Salon puisse assurer son succès et sa raison d'être.
Dans les allées, Paola et Manuel ont bien progressé. La collecte d'information a été enrichissante. Ils savent encore plus ce qu'ils vont faire.
Un petit détail manque donc encore : la demande. Le Salon ne fournit aucune formule pour s'acquitter de cet instant symbolique, un brin traditionnel et cependant sans lequel, il manque un petit quelque chose au mariage... Une part de rêve et d'émotions qui enrichira les souvenirs que l'on se racontera aussi longtemps que cette magie du mariage perdurera.