Second tour de l'élection présidentielle 2022 : les préparatifs des bureaux

A Capesterre Belle-Eau, tout se prépare pour que l'élection présidentielle se passe dans de bonnes conditions.
La Guadeloupe s'apprête à voter ce samedi 23 avril. Mais à un jour du scrutin, les services techniques de la commune de Capesterre Belle-Eau s'affairent pour tout mettre en œuvre pour que l'élection se déroule dans des conditions optimales et dans le respect des règles sanitaires.

Bulletins de vote, gel hydro alcoolique, enveloppes, depuis ce matin, la commune de Capesterre Belle-Eau prépare les urnes prévues pour l’ultime scrutin de demain. En tout, 25 lieux de vote seront prêts à accueillir plus de 15 000 inscrits.

Pour cela, une dizaine de personnes étaient à pied d'œuvre à la veille du second tour de l'élection présidentielle pour que tout se passe dans de bonnes conditions, ce samedi.

Dominique Baron, directrice à la direction de la citoyenneté en charge des élections

©Guadeloupe

Ici, plus de 200 procurations ont été recensées pour le scrutin de ce samedi. C’est plus qu’au premier tour. Mais cette démarche ne facilite pas l’organisation des mairies.

Dominique Baron, directrice à la direction de la citoyenneté en charge des élections

©Guadeloupe

Les bureaux de vote ouvrent demain, à partir de 8 heures et ce jusqu’à 19 heures. En raison du décalage horaire, les résultats des votes ne seront dévoilés que dimanche, jour de clôture du scrutin en hexagone. 

En Guadeloupe, c'est à 14 heures que l'on pourra enfin connaître le nom du futur président de la République.