Second tour des élections territoriales : Il y aura trois listes à Saint Martin et deux listes à Saint Barthélemy

élections
Saint Martin et Saint Barthélemy
On connait désormais la configuration du deuxième pour les deux élections territoriales qui se joueront ce dimanche à Saint Barthélemy et à Saint Martin. Romaric Magras sera seul contre ses deux adversaires du 1er tour désormais fusionnés. Daniel Gibbs fait cavalier seul face à deux coalitions

Il y aura bien un duel au second tour des élections territoriales de Saint Barthélemy. La liste "Saint Barth d'abord" de Romaric Magras sera face à la Liste Union Equilibre fruit de la fusion entre Hélène Bernier arrivée en deuxième position dimanche et  Xavier Lédée arrivé en troisième position. Et c'est ce dernier qui est la tête de la nouvelle liste qui compte bien, fort du score du premier tour des deux listes qui la composent, faire jeu égal avec la liste conduite par Romaric Magras arrivée en tête lors du premier tour.

Trois listes sur la ligne de départ à Saint Martin

A Saint Martin le suspens aura duré jusqu'au bout et ce sont finalement trois listes au lieu des cinq qualifiées du premier tour qui se soumettront aux votes des électeurs dimanche pour le second tour des élections territoriales. 

 Le président sortant, Daniel Gibbs, tête de liste de la "Team Gibbs 2022", a été le premier hier à se déclarer en Préfecture.
Et ce mardi après-midi, Louis Mussington du "Rassemblement Saint-Martinois", arrivé en tête du premier tour,  s'est présenté avec à ses côtés Valérie Damaseau, avec qui il fait alliance pour ce second tour.
De son côté Jules Charville de "Génération Hope" a conclu un accord avec Jacques Hamlet de "Saint-Martin avec vous", et Yawo Nyuiadzi qui n’a pas pu maintenir sa liste au second tour.