guadeloupe
info locale

La Sécurité Sociale veut généraliser le Dossier Médical Partagé (DMP) en Guadeloupe

santé
Le DMP
France 3
Le DMP, plus précisément le "Dossier Médical Partagé" est un carnet de santé numérique qui stocke les informations sur la santé des patients assurés sociaux et qui peut être accessible pour les professionnels de santé.
De fait, chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut disposer d’un Dossier Médical Partagé. Seuls les professionnels de santé autorisés et l'assuré social peuvent le consulter.
Il permet donc de retrouver dans un même endroit :
- historique de soins des 24 derniers mois automatiquement alimenté par l'Assurance Maladie
- les antécédents médicaux (pathologie, allergies...)
- les résultats d'examens (radio, analyses biologiques...)
- les comptes rendus d'hospitalisation

Et c’est justement pour vulgariser ce nouvel outil que la Sécurité Sociale a multiplié les rencontres avec le public dans le cadre de la semaine de la DMP. Cette semaine, la rencontre avait lieu au centre médical d’urgence de l’aéroport Pôle Caraïbes. Et visiblement, les quelques patients présents lors de cette présentation, sont apparemment très favorables à ce nouvel outil.

Les assurés sociaux et le DMP

6 millions de dossiers ont déjà été créés en France hexagonale depuis novembre 2018, date de la généralisation du dispositif. En Guadeloupe il sont un peu plus de 10 000 à avoir franchi le pas.
Pour en faire de même, il suffit de se rendre dans une pharmacie, dans un accueil de la Sécurité Sociale ou directement aller sur le site  dmp.fr

VOIR AUSSI : Le dossier médical partagé

 
Publicité