Séisme dans le basket guadeloupéen

basket-ball
victoire du Ban é Lot
©L. Gaydu
La finale des play-off masculins de basket opposera la MJCA au Ban-E-Lot. Les Pointois ont éliminé l’EDO hier soir, en match d’appui des demi-finales, sur le score de 86 à 85. Une victoire qui met un terme à quatre ans d’invincibilité pour les Pointe-Noiriens de l’Etoile de l’Ouest.
Après plus de 8 ans de domination sans partage aux Antilles-Guyane, l’Etoile de l’Ouest a chuté hier soir face au Ban é lot, lors d’une demi-finale aux allures de finale. Il a fallut le match d’appuie pour départager les deux formations.

Pourtant dans un hall de Pointe Noire plein à craquer, les garçons de Patrick Séremes, encouragés par leur public, ont mené durant toute la rencontre, avant de s’incliner d’un petit point dans les toutes dernières secondes.
©guadeloupe

Rodrigue Jurion, le capitaine de l’EDO

Peut être une passation de pouvoir. Les Pointois avaient déjà battu l’EDO le mois dernier en finale de la coupe du Conseil Régional.
Une formation emmenée par Lesly Bengaber, de retour au pays après plusieurs années de basket dans l’hexagone.

Lesly Bengaber, le capitaine du Ban-E-Lot


Le ban é lot accède donc à la finale des play offs et sera opposé à la MJCA.  La première manche se disputera ce samedi au hall Paul Chonchon de Pointe-à-Pître.
Ban-è-Lot face à l'EDO
©L. Gaydu

VOIR AUSSI : 
 

©guadeloupe