publicité

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées débute aujourd’hui.

Pour aider ces travailleurs à s’insérer dans le milieu professionnel, une plateforme d’essai et de prêts de matériel d’adaptation sera présentée aux employeurs.

  • C. Borda
  • Publié le
La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées débute aujourd’hui. L’occasion de mettre encore une fois le doigt sur les difficultés pour ce public à s’insérer dans la vie professionnelle. Et pourtant, certains dispositifs existent, permettant l’adaptation de leurs postes. Ils sont portés entre autres par l’Association guadeloupéenne de soutien aux personnes en situation de handicap. C’est le cas de la plateforme d’essai et de prêt matériels, qui sera présenté ce lundi aux employeurs potentiels : entreprises privées et établissements publics.

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

 

1 510 575 258

Sur le même thème

  • handicap

    Le handicap peut se vivre même au travail

    La semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap débute ce lundi. un thème pour cette édition : « les femmes en situation de handicap et l’emploi »

  • handicap

    Vivre avec un handicap en Guadeloupe

    Un colloque rassemble aujourd'hui au Palais des sports Laura Flessel à Petit Bourg, les usagers, acteurs associatifs, professionnels, institutionnels autour du thème "Vivre avec un handicap en Guadeloupe : avancées et freins à l’application de la loi de 2005"

  • handicap

    Arnaque à l'accessibilité

    Une nouvelle arnaque qui vise les établissements accueillant du public. Des tentatives d’extorsion de fonds, sous couvert d’études d’aménagement pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play