Sénatoriales : "Je suis contre la politique de Monsieur Macron", affirme le candidat sortant Victorin Lurel

Victorin Lurel et ses colistiers ont présenté leur liste le 5 septembre dernier, à Goyave.
Parce que des dossiers d’importance, notamment pour les territoires ultramarins, vont être tranchés au sein des instances nationales, dans les mois à venir, Victorin Lurel et ses colistiers appellent les grands électeurs à choisir la liste "Ensemble, nou tout’ ", lors des Sénatoriales. En tant qu’élus de terrain, ils sauront, promettent-ils, défendre les intérêts de la Guadeloupe.

Le Socialiste Victorin Lurel conduit la liste "Ensemble, nou tout’ ", en vue des élections sénatoriales, à la fin du mois. Le sénateur de la Guadeloupe sortant s’est entouré, pour ce scrutin et les responsabilités que l’équipe élue devra assumer, d’hommes et de femmes politiques "de terrain et d’expérience dont l’ambition est de défendre le « Péyi Gwadloup », depuis le Sénat, devant toutes les instances locales et nationales".

Voici la composition de cette liste "Ensemble, nou tout’ " :

  • Victorin Lurel, sénateur sortant, conseiller régional ;
  • Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule, conseillère départementale ;
  • André Atallah, maire de Basse-Terre ;
  • Geneviève Gamer, maire adjointe de Goyave ;
  • Teddy Mary, conseiller municipal de Saint-François.

Ces élus entendent, lors de leur campagne pour rallier de grands électeurs, rappeler la nécessité d’élire des sénateurs prêts à mettre en échec les mauvais coups portés aux Outre-mer. Ils rappellent qu’il ne s’agit pas d’une élection où la proximité et les affinités doivent jouer. C’est une élection éminemment politique.

Dans cette élection, deux lignes : pour ou contre la politique des gouvernements Macron. Notre ligne est claire : nous sommes et resterons une opposition qui résiste et propose (...). Nous défendrons un programme de conquêtes de nouveaux droits et de résistance au Gouvernement chaque fois qu’il le faudra.

Victorin Lurel, sénateur sortant, tête de liste "Ensemble, nou tout’ "

Victorin Lurel, sénateur sortant, tête de liste "Ensemble, nou tout’ " ©Rudy Rilcy - Guadeloupe La 1ère

Les candidats rassemblés sous la bannière "Ensemble, nou tout’ " estiment que "de précieux acquis communs sont menacés" : notre sécurité, nos retraites, ou encore notre protection sociale. Ils dénoncent le fait que les services publics soient "défaillants". D’où leur souhait d’entrer en résistance, pour permettre aux Outre-mer de prendre une pleine et juste place au sein de la République.
Des textes importants, pour ces territoires, seront abordés très prochainement

Il faut des voix lucides, responsables, bien sûr avec la tonalité qu’il faut ; on n’a pas à être agressifs. Mais il s’agit de dire : nous ne sommes pas d’accord (...). Ce qui s’est fait, aucun président de la République n’avait fait ça aux Outre-mer !

Victorin Lurel, sénateur sortant, tête de liste "Ensemble, nou tout’ "

Victorin Lurel, sénateur sortant, tête de liste "Ensemble, nou tout’ " ©Rudy Rilcy - Guadeloupe La 1ère

Depuis la présentation de la liste "Ensemble, nou tout’ ", le 5 septembre dernier à Goyave, les personnalités politiques impliquées font le tour des communes, afin de présenter leur programme et convaincre les grands électeurs du territoire qui devront se prononcer le 24 septembre prochain.

Victorin Lurel et ses colistiers ont présenté leur liste le 5 septembre dernier, à Goyave.

Voici les noms des autres personnalités qui conduisent des listes :

  • Dominique Théophile
  • Fabert Michely
  • Paul Eric Confiac
  • Jocelyn Sapotille
  • Victoire Jasmin
  • Gilbert Edinval
  • Alix Nabajoth