Serge Tsygalnitzky n'est plus

transports
Serge Tsygalnitzky
©Ewag
C'est un communiqué de la Compagnie Air Antilles Express, la dernière qu'il ait servie, qui l'apprend aujourd'hui. L'homme qui avait un désir fou d'emmener les passagers jusqu'au bout des ailes de toutes les compagnies où il a travaillé, s'est éteint ce 3 mars 2022, il avait 68 ans.

Difficile de dire avec un tel homme s'il aimait plus la vie que l'avion tant sa vie s'est conjuguée avec sa passion pour l'aérien. Une passion telle qu'il en a fait un métier. 
Mais c'est aussi une passion qu'il a ancrée un jour aux Antilles et en Guyane. En Guyane d'abord où il dirige le bureau local de la compagnie Air France. Puis c'est la Guadeloupe avec Air France tout d'abord. Mais quand la compagnie Air Caraïbe prend son nouvel envol, il est à son bord. Et plus tard, c'est avec la société regroupant Air Antilles et Air Guyane (Caire) qu'il prendra ses derniers envols durant ces neuf dernières années. Il l'avait rejointe en 2013 comme directeur général. Sa connaissance du marché caribéen aura été un important atout pour le développement de la société Caire. 

Une vraie passion que le président de Caire, Eric Kourry, salue dans le communiqué qu'il a publié pour annoncer son décès
 

Administrateur de notre société, et ancien Directeur Général, Serge a marqué de son empreinte le transport aérien dans notre région en occupant les plus hautes fonctions chez chacune des trois principales compagnies aériennes de la Caraïbe française, à savoir Air France, Air Caraïbes, et bien sûr Air Antilles.

Eric Kourry Pdt de la compagnie inter régionale express (Caire)

Eric Kourry  

©Guadeloupe

Premiers mots pour qualifier un homme dont il loue la persévérence et la détermination et qui a su signer son nom dans le ciel des Antilles en y laissant une trace indélébile.

Claude Sarre, délégué Régional Caraïbe Air France

©Guadeloupe

Les réactions 

 

Le président du conseil régional, Ary Chalus dit avoir appris avec émotion le décès de Serge Tsygalnitzky, ancien directeur général d’Air Antilles et administrateur de la société. Il salue la mémoire de celui qui était
 

"passionné qui aura marqué de son empreinte le transport aérien de notre territoire

Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe