Série "WISH" : le tournage de l’épisode 1 a débuté

médias
WISH, la série originale de Julien Dalle sera à découvrir à l'écran fin 2023.
WISH, la série originale de Julien Dalle sera à découvrir à l'écran fin 2023. ©Eye & Eye
« WISH » est une saga familiale dans l’univers de l’industrie musicale antillaise. Le projet de Julien Dalle, dont le pilote est en cours de tournage, dévoile des talents de Guadeloupe, rassemble des artistes pluriels, zoom sur les musiques antillaises des dernières décennies, met en lumière la culture locale et le pays.

Le tournage du pilote de la série « WISH », pour « West indies studios history », a débuté hier après-midi (mercredi 7 septembre 2022). Jusqu’à samedi, des séquences seront captées dans des lieux emblématiques de Pointe-à-Pitre et du Gosier.

Une trentaine d’artistes guadeloupéens

La veille, mardi, les membres de la production ont participé à la soirée de lancement du projet, au Gosier. Parmi les acteurs, on a pu y voir quelques célébrités locales, dont Firmine Richard, Luc Saint-Eloi, Franky Vincent, Thierry Cham, Méthi’S, Laurence Joseph et bien d‘autres. Au total, une trentaine d’artistes seront de la partie, qu’ils soient chanteurs, comédiens, ou humoristes. Des noms avaient commencé à circuler, au moment de la communication du pitch de la série.

A LIRE AUSSI : Série : lancement du tournage de « WISH » dans une semaine

Ce qui m’a poussée à participer à cette aventure c’est, tout simplement, que j’étais juste très très fière qu’un projet réunisse tout le monde, enfin. Parce que je trouve qu’on a beaucoup de talents en Guadeloupe et je trouve dommage qu’on ne puisse pas les voir. Et puis, c’est un projet intergénérationnel, dans lequel on retrouve tous les talents, divers et variés et, comme on dit en créole, "si an pa té adan, bondyé sényè, an té anrajé !" [NDLR/ traduction du créole : "si je n’en faisais pas partie, seigneur, je serai très fâchée !"].

Laurence Joseph, comédienne, rôle de "Marie-Christine" dans la série WISH

La comédienne, que l’on a connue dès 2011 dans la série humoristique « Domino », sur scène et à la télévision, en duo avec Laurent Tanguy, promet des intrigues qui vont captiver le public.

Cette série peut plaire aux Guadeloupéens dans la mesure où elle va raconter des histoires que les Guadeloupéens ont peut-être vécues, dans le cadre de l’industrie musicale. Donc c’est vrai que, non seulement ils vont voir des têtes qu’ils connaissent déjà, mais en plus, il va se passer des intrigues, des histoires frères-sœurs, avec les parents, etc. Je pense que les gens vont accrocher.

Laurence Joseph, comédienne, rôle de "Marie-Christine" dans la série WISH

Laurence Joseph joue le rôle de « Marie-Christine » dans la série WISH
Laurence Joseph joue le rôle de « Marie-Christine » dans la série WISH ©Rémi Defrance

Cette fiction, portée par une équipe de Guadeloupéens drivée par le réalisateur Julien Dalle, plongera le téléspectateur dans les coulisses de l’industrie musicale de l’archipel.

Tournage du pilote, synonyme de carte de visite

Le pilote actuellement en tournage sera aussi l’épisode 1 de la série WISH. Celui-ci servira de carte de visite à la production « Eye & Eye », afin de mobiliser des partenaires. L’objectif est de rassembler le financement d’une saison entière.

Ce sera la pilote, mais ce sera aussi l’épisode 1, parce qu’on a mis tout ce qu’il faut pour pouvoir avoir un vrai épisode, tourné en conditions réelles.

Julien Dalle, réalisateur de la série WISH

Les talents dénichés lors du casting, qui a été organisé mi-août, apparaîtront progressivement à l’écran, au fur et à mesure du développement de l’intrigue.

Il y a un besoin, en Guadeloupe, énorme et beaucoup beaucoup de talents qui aimeraient jouer dans des productions locales et, donc, on va inclure, petit à petit ces talents dans les autres épisodes de notre série.

Julien Dalle, réalisateur de la série WISH

« WISH » sera un « Dallas » à la guadeloupéenne, une saga familiale, annonce le réalisateur :

Je souhaitais faire une série sur une saga familiale, un petit peu comme « Dallas » il y a 30 ans ou, plus récemment, « Greenleaf », qui soit une saga familiale antillaise, au sein de l’univers musical. Donc c’est une occasion de, à la fois de parler de tous les courants musicaux qu’il y a eu aux Antilles, ces dernières décennies, mais aussi de proposer, en fiction, une lecture de ce qu’on aimerait que soit la musique antillaise, dans les années à venir.

Julien Dalle, réalisateur de la série WISH

Pas question pour Julien Dalle et « Eye & Eye » de parler du nombre d’épisodes et de saisons voulus. Le projet sera développé tant qu’il pourra vivre et séduire le public.
Les premières diffusions sont prévues pour fin 2023. Entre-temps, des extraits et des chansons de la bande originale seront dévoilés.

A voir aussi : l’interview complète de Julien Dalle, invité du 13h00 d’Alex Robin, sur Guadeloupe La 1ère TV :

Julien Dalle, invité du 13h00 d’Alex Robin - 07/09/2022. ©Guadeloupe La 1ère