Le SFBB jette l'éponge

basket-ball
Play-Off SFBB-EDO
©LRGBB
Du changement au sein du championnat de 1ère division masculine… Le SFBB ne poursuit pas la saison…trop de problèmes administratifs liés à la présence de joueurs étrangers dans ce club…
De mémoire, c’est la première fois qu’une équipe de l’élite abandonne en plein championnat… Le retrait du SFBB causera sûrement un chamboulement dans le classement.

Forfait pour le reste de la saison

Lilian Matou a jeté l’éponge… Le président du SFBB a signifié à la ligue le forfait général de son club… Submergé par les problèmes administratifs, il a préféré arrêter les frais avec les joueurs étrangers. Il n’avait toujours pas trouvé de solution pour la situation sociale des joueurs venus d’ailleurs, engagés par Jean-Pierre Cottelon, le coach de l’équipe. Sans contrat de travail, ils devenaient des travailleurs payés au noir, alors pour éviter les ennuis avec la loi, Lilian Matou les a remerciés.
Mais cette décision n’a pas plu aux autres joueurs et ils ont décidé d’arrêter eux aussi.

Une opportunité pour d'autres équipes

Il est clair que l’abandon du SFBB dans ce championnat de 1ère division masculine ouvre la porte à d’autres clubs pour la course aux 4 places des play off. Si les deux premières sont déjà prises par l’EDO et le Ban é Lot, les deux autres ont 4 prétendants : la MJCA, l’AOG, le BMBC et aussi l’USR qui revient de loin. Une chose est sûre, les dernières journées de ce championnat risquent d’être très palpitantes.