Sportif de haut niveau et confiné : Le cycliste Djiovanny Dollin fait des kilomètres en restant à la maison

cyclisme
Djiovany Dollin, cycliste de la team 94
La fédération française de cyclisme prend soin de ses futurs champions. Le conseiller technique et sportif d’Île de France fait travailler ses jeunes coureurs à distance. Parmi eux, Djiovany Dollin, le junior de la team 94, confiné dans sa famille en Guadeloupe.
La Fédération française de cyclisme prend soin de ses futurs champions… et notamment des sélections cadets et juniors.
Le conseiller technique et sportif d’Île de France fait travailler ses jeunes coureurs à distance. Deux épreuves leur ont été proposées par le biais d’une plateforme spécialisée.
Djiovany Dollin, le junior de la team 94, confiné dans sa famille en Guadeloupe, a participé à ces deux rendez vous.
 

L'entraînement à la maison

Le hometrainer est le meilleur allié de Djiovany Dollin depuis le 17 mars, cet outil qui permet de faire du vélo à domicile ne le quitte plus depuis le début du confinement.
Pour le jeune junior de la team 94, il n’est pas question de se couper de sa pratique sportive même si le confinement reste une priorité.
Le Capesterrien, deuxième du Tour cadets de la Guadeloupe en juillet 2019, est désormais considéré par le ministère des Sports comme athlète de haut niveau, et il se doit de ne pas faire de faux pas.
Djionavy a fait le choix de rentrer dans sa famille durant la crise sanitaire mais il fait tout pour rester en forme.

Djiovany Dollin, cycliste de la team 94

 

Son rêve, intégrer une équipe professionnelle

Jeudi et vendredi, deux épreuves : un sprint et un contre la montre ont été proposées par le CTS d’Île de France pour permettre aux jeunes de se jauger et d’évaluer leur progression, tout ça par le biais d'une plateforme numérique et de leur hometrainer.
Djiovany, qui vient de changer de catégorie, il est passé junior en début d’année, ne veut pas perdre sa place chez les meilleurs.

Djiovany Dollin, cycliste de la team 94


Même si les championnats et les compétitions ne sont pas pour l’heure à l’ordre du jour, Djiovany rentrera dans le Val-de-Marne dès que le déconfinement le permettra et il poursuivra son objectif : intégrer une équipe professionnelle.