Surmonter l'interdiction de la pêche au lambi quand on est pêcheur ou restaurateur

pêche
Port de Saint Félix au Gosier
La saison de la pêche au lambi est annulée cette année. Une décision prise par la préfecture pour permettre aux stocks de  se reconstituer. Et pour les professionnels de la pêche et de la restauration, il faut maintenant s'adapter durablement à la situation
Le Comité Régional des Pêches des îles de Guadeloupe a décidé de ne pas ouvrir la prochaine saison du lambi (Guadeloupe : Saison de pêche du lambi annulée). Elle était initialement prévue du 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021. La Préfecture de Guadeloupe doit maintenant prendre un arrêté pour officialiser cette décision.
La ressource devient tellement rare dans nos eaux qu’il faut prendre des mesures drastiques pour que les stocks se reconstituent, selon le comité.
Une situation qui a exigé des pêcheurs et des restaurateurs une nécessaire adaptation. Pour les restaurateurs, si ils pourront s’approvisionner dans les iles avoisinantes, ils redoutent une flambée des prix. Et il va falloir s’y faire puisque l’interdiction pourrait bien être prolongé jusqu’en 2023…   

Exemples choisis au port de pêche départemental de Saint-Félix à Gosier.

Peggy Robert Guadeloupe La 1ère