Teddy Riner, en toute intimité

judo
teddy riner
Teddy Riner en janvier 2016, à l’entraînement à l’Insep. ©MARTIN BUREAU/AFP
Le champion Teddy Riner a monté les marches du Festival de Cannes, samedi, afin de présenter un documentaire réalisé par Yann L'Hénoret, sur son parcours. 
Star incontestée des tatamis, Teddy Riner, huit fois champion du monde, a monté monté, samedi, les marches du Festival de Cannes, à l'occasion de la présentation, hors compétition, d'un documentaire sur son parcours. Réalisé par Yann L'Hénoret, ce film sur sa vie de sportif de haut niveau s'intitule "Dans l'ombre de Teddy Riner". 

Aux quatre coins du monde... Et à Cannes

Son sport, sa passion l'a mené aux quatre coins du monde... Et il n'imaginait certainement pas que le judo le mènerait à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes. Pour l'occasion, le champion du monde était entouré de sa compagne Luthna, son père Moïse, sa mère Marie-Pierre et son frère Moïse Junior. Un moment d'émotion qu'il a partagé avec Dominique Roederer.

Teddy Riner à Cannes


3 années dans la vie d'un sportif d'exception

Le Guadelouépen était sur la Croisette pour présenter un documentaire sur son parcours "Dans l'ombre de Teddy Riner", réalisé par Yann L'Hénoret, et produit par Harry Roselmack et Eric Hannezo. Depuis 3 ans, depuis les Mondiaux de Rio, en août 2013, le réalisateur filme le judoka. Une plongée au coeur de l'intimité du géant qui permet de découvrir le sportif qu'il est, à l'entraînement, lors des compétitions, mais également l'homme, le père, le fils, le frère...

Vers un double titre olympique ?

L'aventure cinématographique ne va pas s'arrêter là, puisque Yann L'Hénoret continuera à suivre Teddy Riner, aux Jeux Olympiques de Rio. Une nouvelle page de l'histoire de ce sportif exceptionnel, au palmarès impressionnant. Une page qui lui permettra peut-être d'arracher une nouvelle médaille d'or et un nouveau titre. 

Le documentaire a été diffusé, hier soir, sur la Canal +. Une version longue de 20 minutes supplémentaires sera diffusée sur la chaîne cryptée, le 5 août prochain, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio.