publicité

Téléthon 2016 : C'est parti !...

Lancement aujourd'hui du Téléthon 2016. De nombreux défis en perspectives pour accompagner de jusqu'à dimanche, comme chaque année, l’opération qui vise à collecter des dons pour la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires

  • F-J. Ousselin avec P. Robert, L. Guiolet-Oulac et R. Defrance
  • Publié le , mis à jour le
C’est la 30ème édition du Téléthon. Et l'objectif est toujours le même : Développer des thérapies innovantes pour les maladies rares
Innovation, efficacité thérapeutique et intérêt général : trois principes que l'AFM-Téléthon met au cœur de sa stratégie pour guérir les malades. Durant ces 30 années, l'Association a toujours veillé à agir pour améliorer le quotidien des malades en favorisant leur accès aux soins, l'accompagnement des familles, la défense de leurs droits.
De ce fait, le Téléthon est devenu Le Téléthon l'une des plus grosses manifestations organisées sur tout le territoire et qui suscite une mobilisation exceptionnelle pour vaincre la maladie, élan de solidarité unique avec ses 5 millions de participants, et surtout, un moyen de donner à l’AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie.
En Guadeloupe, avec l'action du Professeur Henri Mérault à la tête du Centre intégré de la Drépanocytose, l'AFM-Téléthon s'est engagée aux côtés de ceux qui lutte contre l'une des maladies génétiques les plus présentes chez les Guadeloupéens. 

ECOUTEZ Jean-Marc LASSERRE, est le délégué Guadeloupe du Téléthon 2016. 

Jean-Marc Lasserre invité 13h Radio


Parmi les 1ères actions de cette 1ère journée du Téléthon 2016, 700 élevés des écoles de Pointe À Pitre vont réaliser un défi sur la place de la Victoire. Le défi telethon: une chanson composé par une classe. Les deux thématiques de cette année: le banjo guitare et la drepanocytose. Le tout en présence du parrain du telethon, Pierre-Édouard Decimus

PLACE DE LA VICTOIRE

VOIR AUSSI :

Entre Saint-Claude et Basse-Terre,  l'association sportive et cluturel de l'Externat Saint Joseph de Cluny a réuni près de 800 enfants dans un effort solidaire commun qu'ils soient en marternel ou en terminal
VOIR 

DE SAINT CLAUDE A BASSE TERRE


 

Le téléthon c'est un marathon télévisuel pour récolter des sous pour faire avancer la recherche face aux maladies rares....Un espoir pour des malades comme Willane. Ce garçonnet du Moule, en fauteuil électrique, a la particularité d'être myopathe. Il refuse de se laisser abattre par la maladie contre laquelle il lutte quotidiennement avec l'aide de sa mère et de ses kinés notamment.
VOIR :

LE COMBAT DE WILLANE

 

Pour voir la liste des manifestations et des défis du Téléthon 2016 ou pour faire un don  Cliquez ici 

Ou Rendez-vous sur la page Facebook de la Coordination https://www.facebook.com/Telethon.Guadeloupe.971/

Sur le même thème

  • Téléthon

    La Guadeloupe se mobilise pour le Téléthon

    Faire mieux que les 216 000 euros collectés l’an dernier; un appel à notre générosité est lancé, dans le cadre du Téléthon 2015 ! Le 36 37, c’est le numéro de la centrale d’appels, pour vos dons. Ils serviront à la recherche, mais aussi aux patients, victimes de maladies rares.

  • Téléthon

    Meahsonn relève le défi

    Le garçon de 8 ans a parcouru les 3 kilomètres entre Arnouville et Guadeloupe 1ère pour le Téléthon. Il était accompagné de nombreux supporters. Ensemble ils ont collecté des fonds. Une urne est d'ailleurs disponible à l'accueil de Guadeloupe 1ère, jusqu'à la fin du Téléthon.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play