guadeloupe
info locale

la tempête tropicale Dorian poursuit sa route vers l'Arc Antillais

cyclones
Trajectoire Dorian
La tempête tropicale DORIAN s'est peu organisée et renforcée pendant la nuit. Elle continue sa route vers l'Arc Antillais avec une trajectoire prévue un peu plus Sud que précédemment. Les îles de Sainte-Lucie, Saint-Vincent, les Grenadines et la Barbade sont en alerte tempête.

 
La tempête tropicale DORIAN se situe en Alantique à 750 km à l'Est-Sud-Est de la Barbade. Les vents maximum près du centre sont de 65 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu'à 85 km/h. C'est un système de petite taille avec une intensité difficile à prévoir. 

Elle va ainsi devenir une menace pour les Petites Antilles à partir de Mardi prochain, voire un peu plus tôt si la trajectoire l'amène plus au Sud de l'Arc. Des vigilances pourront alors être émises dans les 2-3 jours à venir par Météo France.

Le National Hurricane Center (NHC, Centre National des Ouragans des Etats-Unis) indique de son côté qu'elle pourrait se renforcer en ouragan au moment d'atteindre l'arc des Petites Antilles. Elle devrait garder son cap vers l'Ouest durant la journée et s'orienter Ouest-Nord-Ouest lundi et mardi.

Restez à l'écoute de nos informations sur Guadeloupe la 1ère.
Publicité