Théo Maledon a finalement signé un "Two-way-contract" avec les Charlotte Hornets, en cette fin de semaine mouvementée et stressante, pour le basketteur Guadeloupéen.
Souvenez-vous : le meneur de jeu de 21 ans s’était retrouvé sans club, aux Etats-Unis, à quelque jours du début de la saison régulière NBA (Ligue de basket américaine). Et pour cause : son équipe, les Houston Rockets, l’a écarté seulement 12 jours après qu’il l’intègre ; il n’a pas convaincu lors du seul match amical joué.
A LIRE AUSSI : Basket : le Guadeloupéen Théo Maledon, évincé par les Houston Rockets, entend rester aux Etats-Unis
Les Hornets ont donc décidé de miser sur le meneur tricolore. Une opportunité qui ne se refuse pas, pour Théo Maledon, qui ne souhaitait pas rentrer en France, ni même en Europe. Le basketteur pourra ainsi naviguer entre la NBA et la G-League, afin de faire ses preuves et de démontrer son talent, sur les parquets Américains.
La bonne nouvelle est que les Charlotte Hornets manquent de meneurs, depuis la blessure de Lamelo Ball. De quoi assurer à Maledon du temps de jeu.
Ensemble ils feront leur rentrée mercredi (le 19 octobre prochain), soit le lendemain du lancement de la saison régulière de NBA ; ce sera face aux San Antonio Spurs, qui joueront à domicile.