"Ti Po Péyi", l'enseigne qui offre aux tout-petits des saveurs régionales et de saison

consommation
Ti Po Péyi
©Laetitia Broulhet
La jeune Guadeloupéenne Rachel Lollia a concrétisé, en août 2021, son projet multifacettes : non seulement, elle propose une alternative aux petits pots pour bébés importés, mais en plus elle s'appuie sur la production locale, bio et de saison. Un projet de surcroît né d'une participation populaire.

Sept jeunes Guadeloupéens ont entrepris ensemble ; depuis le mois d'août 2021, ils ont mis sur le marché des petits pots pour l'alimentation des bébés, à base exclusivement de produits cultivés localement.

L'idée c'est vraiment de valoriser la biodiversité locale et, donc, de miser sur de la matière première exclusivement produite et cultivée ici et, en plus, de manière biologique.

Rachel Lollia, fondatrice de "Ti Po Péyi"

Tous les produits sont frais et de saison. Les recettes s'appuient donc sur la disponibilité des denrées offertes par la nature.
La fondatrice de l'entreprise s'est notamment entourée de professionnels de l'agro-alimentaire, pour garantir la valeur nutritive de chaque pot de compote ou de purée.

Le projet "Ti Po Péyi" a pu être concrétisé grâce à un plan d'investissement participatif.
Pour la distribution, l'enseigne mise sur le circuit court : livraisons personnalisées sur commande et, désormais, tournée d'un food-truck.

A (re)voir le reportage de Laetitia Broulhet et Daniel Querin :

©Laetitia Broulhet et Daniel Querin - Guadeloupe La 1ère