Tour cycliste de Guadeloupe 2023 : Kaden Hopkins roi du chrono sur la 8e étape à Saint-Claude

Kaden Hopkins (Vendée U), vainqueur de la 8e étape
La Vendée U empoche une nouvelle victoire sur cette 72e édition du Tour cycliste de Guadeloupe. Kaden Hopkins s'est imposé lors du contre-la-montre de la 8e étape entre Vieux-Fort et Saint-Claude.

Chaque veille de fin du Tour cycliste, la population est au rendez-vous du mur de Saint-Claude. Les Guadeloupéens étaient encore présents, cette année, pour cette 8e étape du 72e Tour. 

Présents pour encourager les 85 coureurs au départ de l'une des étapes reines, le contre-la-montre entre Vieux-Fort et Saint-Claude, et la terrible montée du Mur. 

Il se classe 5e de ce contre-la-montre de 12,5 km… Le vainqueur du Tour 2019, Adrien Guillonnet de Lyon Métropole réalise un temps de 27 minutes et 24 secondes…

Lui, fait 7 secondes de mieux… Lui qui porte le maillot jaune depuis 2 jours et qui fait chavirer la Guadeloupe… Benjamin Le Ny de l’USL prend la 4e place avec un temps de 27’17..

Sur la 3e marche du podium, Esneider Baez. Le Colombien du CCD, engagé de dernière minute sur cette édition, fait la montée entre Vieux-Fort et Saint-Claude en 27’08.

Il était attendu… Il n’a pas déçu… Damien Urcel prend la 2e place de ce contre-la-montre. Le sociétaire de l’USCG frappe fort dans ce mur de Saint-Claude qu’il connaît bien maintenant.

Son temps : 27’04

Un seul passera finalement en dessous des 27 secondes. Après sa victoire sur la 2e étape, Kaden Hopkins de la Vendée U affole les chronos de cette 8e étape qu’il remporte avec la manière. Il réalise les 12,5 km du parcours en 26’58.

Et de 5 pour la Vendée U…

Les classements à l'issue de la 8e étape 

Le maillot jaune reste sur les épaules de Benjamin Le Ny. Un maillot auquel il s’accrochera lors de la dernière étape Pointe-à-Pitre/Baie-Mahault.