REPLAY. Tour cycliste de Guadeloupe 2023 : la 1ère étape entre Le Gosier et Baie-Mahault

Au départ de la 1ère étape du Tour cycliste de la Guadeloupe 2023, au Gosier.
166,6 kilomètres à parcourir pour cette première étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe, édition 2023, entre Le Gosier et Baie-Mahault.

(Re) voir la 1e étape :

  • 13H49 : Cade Bickmore, porteur du maillot vert, du Project Echelon Racing,s'impose à Baie-Mahault, au sprint.

  • 13h45 : c'est un peloton groupé qui se dirige vers l'arrivée, face au stade de Baie-Mahault. Les sprinteurs se placent, près pour la victoire.

  • 13h30 : A la faveur du retour du peloton, à à la Grippière, Yona Désirée de l'USR Vélo tente le tout pour le tout et revient sur Will. Il est seul en tête mais le peloton roule à un train d'enfer. 

  • 12h54 : Attaque de Dylan Will, en tête de course. Le Guyanais qui a fait un excellent Tour de Martinique, en juillet dernier, lassé de la mésentente en tête de course, a pris la poudre d'escampette.
    A Dugazon, aux Abymes, il compte 1'22 d'avance sur le peloton qui tente de revenir...
Dylan Will de la sélection de la Guyane à l'avant, sur la 1ère étape du Tour cycliste de Guadeloupe 2023
  • 12h22 : Une bordure en terres mouliennes fait des dégâts. A la manoeuvre, la team Vendée U... De nombreux coureurs ont été décrochés. 
    A l'avant, les hommes de tête continuent de rouler de concert. 
  • Nouvelle configuration de la course avec un groupe de 7 coureurs en tête : Adrien Alidor de l'USL, Dylan Will de la Guyane, Kendrick Clavier de la JCA, Baptiste Chardon du CCD, Kélian Duro du VCS, Yannis Agricole de l'USL, Julien Marin de l'Hexagone Corbas Lyon Métropole ont 46 secondes d'avance sur un trio de poursuivants : Julien Chane Foc de la TMC, Jérémy Deloumeaux de la JCA, et Rémi Benarfa du Guidon sprinter canalien. 
    Les hommes de tête ont 3'15 d'avance sur le peloton

  • 5 hommes caracolent en tête de course : Hugo Scala du Project Echelon Racing, coéquipier du maillot jaune, Yona Désirée de l'USR Vélo, Adrien Urcel de l'USCG, Esnaider Baez du CCD et Samuel Paslier de l'Hexagone Corbas Lyon Métropole. 
    Baez, Paslier et Scala se sont extirpés du peloton à La Jaille. Peu après, Désirée et Urcel, après avoir quitté le peloton ont rejoint la tête de course.

Nouvelle matinée ensoleillée au départ de la 1ère étape du Tour de la Guadeloupe, au Gosier. Les 126 coureurs du peloton devront parcourir 166,6 kilomètres, pour une arrivée, prévue peu avant 14 heures, à Baie-Mahault. 

Pour suivre l'étape en direct radio, cliquez ICI

Pour suivre l'étape en Facebook live, cliquez ICI

Hier, la team Project Echelon Racing a frappé un grand coup, sur le prologue, à Capesterre Belle-Eau, en prenant le maillot jaune, suite à la belle victoire de Tyler Stites, mais également en plaçant 5 coureurs dans les 15 premiers du classement général

Le parcours du Tour : 

Ambiance au départ de la 1ère étape avec Jean-Marie Firpion :