Raphaël Lautone de la Team Madras cycling a remporté la 9e étape et Benjamin Le Ny de l'USL inscrit son nom au palmarès de la compétition.
Deux victoires d'enfants du pays qui ont fait chavirer la Guadeloupe.
Assurément, ce Tour 2023 restera dans les annales. Beaucoup en garderont un bon souvenir. Il y a fort à parier que ces derniers kilomètres de course, la folle attaque de Tyler Stites, Lautone dans sa roue et l'appel à l'aide de Le Ny ont marqué les spectateurs.
Il est l'un des artisans de la victoire finale de Benjamin Le Ny. En restant à l'arrière, obligeant Stites à prendre tous les relais, Raphaël Lautone a fait une fin d'étape d'exception. Le coureur de la TMC a montré qu'il était en très grande forme.
Lui a fait vibrer la Guadeloupe. Cinq ans après le dernier sacre de Boris Carène, la Guadeloupe remporte à nouveau son Tour.
Benjamin Le Ny a marqué les esprits.
Et certains devront assumer leurs tweets...
Ou pas...
Pour clore cette belle page sportive, nous vous proposons un best-off de cette 72ème édition du Tour international cycliste de la Guadeloupe. Le montage des images réalisées par les équipes de Guadeloupe La 1ère est signé Frédéric Peyron :