Tour de Guyane 2023 : le Martiniquais Laurendot remporte la 4ème étape, le Guadeloupéen Lautone reste leader

Raphaël Lautone, au départ de la 4ème étape du Tour cycliste de Guyane - 22/08/2023.
Raphaël Lautone conserve la maillot jaune, à l'issue de la 4ème étape du Tour cycliste de la Guyane 2023. Mais répondre aux attaques de la concurrence n'a pas été de tout repos, pour la selection Guadeloupéenne. Au final, ce mardi, le Martiniquais Jean-Emmanuel Laurendot a franchi la ligne en premier, à Saint-Laurent du Maroni.

La sélection de la Guadeloupe a "limité la casse", ce mardi 22 août 2023, sur la quatrième étape du tour cycliste de la Guyane, entre Sinnamary et Saint-Laurent du Maroni, en passant par Mana. Raphaël Lautone conserve le maillot jaune, au terme des 149 kilomètres du parcours du jour. Il n’a que 5 secondes d’avance sur le deuxième du classement général provisoire, le Britannique Theodor Obholzer. Meving Gène conserve aussi sa place de troisième place, à 8 secondes du leader.

Mais il a fallu batailler, pour ne pas se laisser distancer. Comme l’a dit Raphaël Lautone, à l’arrivée, la compétition n’est "pas facile", dans la mesure où "ça roule vite du début à la fin", sur le terrain relativement plat qu’offre la Guyane. A chaque attaque, et elles ont été nombreuses, les Guadeloupéens ont dû répondre, mais pas sans y laisser des plumes ; la fatigue commence à s’installer.

C’est le Martiniquais Jean-Emmanuel Laurendot qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, aujourd’hui, suivi de Dilhan Will (Croix du Sud de Matoury) et de Jules Maucourt (Born'heures).
Lautone a terminé 19ème, au sein du peloton, 1’19’’ après le vainqueur du jour.

Le Top 10 de cette étape :

  1. Jean-Emmanuel LAURENDOT (Martinique)
  2. Dilhan WILL (Croix du Sud de Matoury)
  3. Jules MAUCOURT (Born'heures)
  4. Maurice BUZARE (VCS - KFC)
  5. Alexis BRICARD (LMP)
  6. Simon BOULZAT (ASPTT Nancy)
  7. Allan LEROUX (OCVO)
  8. Christopher GAMEZ (OCVO)
  9. Antonin CORVAISIER (LMP)
  10. Adam Theodor OBHOLZER (Grande-Bretagne)

À consultez ici :

Demain, la cinquième étape du Tour de Guyane, la plus longue de l’édition 2023, mènera le peloton de Javouhey à Saut Sabbat ; 158 kilomètres sont au programme, avec une boucle, une succession de monotones lignes droites et de nombreuses petites pentes. Le départ est prévu à 9h15 (soit 8h15 en Guadeloupe).