104 coureurs du peloton se sont donné rendez-vous à Deshaies, ce mercredi, pour une étape de 159,100 kilomètres arrivant aux Abymes.
Perrin, terre d'accueil du nouveau CHU de Guadeloupe
La caravane passera donc à Perrin, aux Abymes. Une section bien connue dans l'archipel.
Situé à la croisée de Morne-à-l'Eau et des Abymes et délimité par une frontière naturelle que constitue le canal de Perrin, qui débouche notamment sur le Grand Cul-de-sac marin, Perrin a la particularité de disposer d’un petit port de pêche assez méconnu du grand public.
Dès le XVIIIe siècle, la culture de la canne est majoritaire sur le territoire. L’évolution de Perrin est marquée par le développement de l’urbanisation qui, petit à petit, a empiété sur l’espace consacré traditionnellement à la production cannière.
Aujourd'hui, Perrin est surtout connu du côté sud par le fameux rond-point et la construction du nouveau centre hospitalier universitaire de Guadeloupe. Un nouveau CHU qui est actuellement construit sur un terrain de près de 19 hectares.
Un chantier, inédit en Guadeloupe de par sa taille, sa complexité et sa haute technicité, qui représente un véritable défi pour la profession.
Un projet qui a pour but d'offrir un outil adapté aux besoins de santé de la population en étant suffisamment flexible et évolutif pour répondre au contexte sanitaire des années à venir.
Perrin est aussi connu pour disposer également du plus grand réservoir d’eau du Smgeag qui est chargé d'alimenter toute la plaine abymienne.
Les classements au départ de la 4e étape
Hier, c'est le sociétaire de la Vendée U, Lucas Boniface, qui s'est imposé au sprint, devant Kacio Freitas de la formation brésilienne et Samuel Paslier de Lyon Metropole.
Le maillot de leader du classement général reste la propriété d'Alexandre Kess. Il prendra le départ en jaune, ce matin.