Le maillot n'aura été sur les épaules de Théo Vimpère que quelques heures... Comme en 2014, Juan Murillo s'impose dans l'épreuve du contre-la-montre à Saint-Claude. L'épreuve toujours très attendue a été suivie par des milliers de Guadeloupéens, passionnés de cyclisme.
•
Chaleur et pluie pour ce deuxième tronçon de la 2ème étape du Tour de la Guadeloupe. Devant un public venu nombreux pour encourager les coureurs.
Après une épreuve à toute vitesse le matin, les 128 coureurs du peloton se devaient d'assurer dans le mur de Saint-Claude.
Et justement, ce matin, au départ du premier tronçon, au Lamentin, avec leur deux autres compatriotes du peloton, Miguel Ubeto et Juan Vargas Cruz, Nava et Murillo ont eu une pensée pour leur pays, en proie à une crise sans précédent.
Sébastien Fournet-Fayard, qui termine 2ème de l'épreuve récupère le maillot jaune, porté quelques heures, seulement, par Théo Vimpère, son coéquiper du team Pro Immo. Il réalise, lui aussi, un très bon temps : 18'50"41, à 20 secondes du vainqueur.
Les classements
Après une épreuve à toute vitesse le matin, les 128 coureurs du peloton se devaient d'assurer dans le mur de Saint-Claude.
Temps explosif de Murillo
18'30"33... Tel un boulet de canon, Juan Murillo, du Gwada Bikers 118, s'est imposé sur les 7 kilomètres du contre-la-montre du 2ème tronçon. Un chrono explosif qui lui permet de se retrouver dans le top 10 du classement général, ce soir. Et il ne compte pas s'arrêter là. Interrogé, à l'arrivée, par Priscila Romain, il a précisé ses objectifs. Le coureur a de grandes ambitions sur ce Tour 2017. Tour pour lequel il s'est longuement préparé, notamment avec son coéquipier et compatriotes, John Nava.Et justement, ce matin, au départ du premier tronçon, au Lamentin, avec leur deux autres compatriotes du peloton, Miguel Ubeto et Juan Vargas Cruz, Nava et Murillo ont eu une pensée pour leur pays, en proie à une crise sans précédent.
La confirmation Fournet-Fayard
Il était attendu sur cette étape, qu'il avait remporté l'an dernier. Le sociétaire du team Pro Immo espérait réitérer l'exploit. Il passe tout près d'y arriver.Sébastien Fournet-Fayard, qui termine 2ème de l'épreuve récupère le maillot jaune, porté quelques heures, seulement, par Théo Vimpère, son coéquiper du team Pro Immo. Il réalise, lui aussi, un très bon temps : 18'50"41, à 20 secondes du vainqueur.
Les classements